Pourquoi opter pour le community management:
La question qui se pose serait de savoir ce que fait réellement un community manager. Son rôle est d’animer et gérer toutes sortes de communication sur les réseaux sociaux et les sites web. Ce community manager va créer une sorte de communauté autour de la marque et en fait le reporting à son chef d’entreprise. Il ira jusqu’à créer des conversations et même du contenu sur des blogs.
Ce community manager saura déterminer les goûts de sa cible et il a généralement une connaissance approfondie des réseaux sociaux et des forums. Par ailleurs, il doit s’assurer que la ligne éditoriale de l’entreprise qui l’emploie ait et garde son image de marque sur internet.
La formation community manager:
Il existe des formations types pour accéder aux métiers du web. Devenir community manager est accessible via la formation réalisée par Techcare Training. Il faut croire qu’un parcours commercial ou dans la communication vous facilitera les choses.
La formation community manager menée par un professionnel du domaine à savoir Mme Nour El Houda Bouakline les 26, 27 et 28 octobre 2016 vous fournira tous les éléments nécessaires pour gérer votre présence et votre e-réputation sur le web.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, Techcare Training vous trouve la formation qui vous convient. Par ailleurs toute entreprise désirant former son personnel en community management peut choisir entre:
Pour plus de renseignements sur notre formation community management, suivez ce lien.