Tout d’abord, il faut dire c’est le plus rapide des autres projets de sa catégorie. En effet, une mise à jour des applications vers PHP 7 va accroitre les performances de 25 à 70%. A titre d’exemple WordPress serait plus rapide avec PHP 7 en tunisie qu’avec PHP 5.6 et Drupal. De plus, ce projet met en avant, à travers son Benchmark, un niveau d’optimisation équivalent ou même au-dessus de celui de HHVM.
Malgré son côté permissif, il dispose d’un typage fort. En effet, le type de certains paramètres peut être spécifié (interface ou class) déjà. Toutefois, il est possible de le faire pour les types primitifs (int, float, string…). De plus le type de retour d’une fonction est réalisable.
Ce nouvel opérateur va permettre de faciliter la lecture et l’écriture des algorithmes qui demandent beaucoup de comparaisons entre les différentes valeurs
Il apporte une amélioration sur les tests d’existence d’une variable.
Mysql_query a été supprimée définitivement cette version. C’est une grande avancée au niveau de la sécurité.
Les contributeurs du projet PHP sont passés de la version PHP 5 à PHP 7. Où est donc passée la version PHP 6 ? Il faut savoir que PHP 6 a bien existé à l’état de chantier sans voir le jour. Des difficultés techniques ont été à l’origine de son abandon. Seules les évolutions envisagées sont intégrées dans les versions intermédiaires à savoir PHP 5.3 et 5.4.
Vous êtes intéressés par le PHP et cherchez à comprendre son fonctionnement ?
Techcare Tunisie organise des formations PHP dispensées par d’éminents formateurs.
Pour plus de détails, visitez notre site: www.techcare-training.tn