Le web design 2017 s’adaptera certainement aux nouvelles technologies. En effet, la tendance est basée davantage sur l’expérience des usagers en matière de sites internet que sur les interfaces visuelles. C’est pour cela que c’est le contenu qui doit être mis en valeur par la richesse de l’information.
Le web design 2017 se basera sans discussion sur le responsive design. Ceci est dû au fait que toute publication ne pourra se démarquer que par l’harmonisation de son contenu sur n’importe quel type de terminal virtuel de manière claire et succincte. Ceci va entraîner l’utilisation des standards modernes du web à l’instar de HTML5, JavaScript et CSS3 pour une flexibilité maximale d’un site internet. De plus les contenus et les graphiques doivent être autonomes vis-à-vis de la résolution et du support.
En utilisant le responsive design, sachez que vous bénéficierez d’atouts indiscutables à savoir l’adaptation flexible et automatique sur les appareils mobiles et un ajustement automatique aux terminaux du futurs. De plus le contenu sur un site responsive ne s’intègre qu’une seule fois.
Le web design 2017 sera marqué principalement par des contenus de qualité et personnalisables et ceci ne peut être réalisé sans :
Le web design 2017 se basera sur une mise en page réussie. En effet ceci influence directement l’ergonomie du site. Mais sachez que le choix d’une mise en page préétablie est judicieux puisqu’il ne peut conduire à l’erreur. Pour cela il faut commencer par présenter un menu clair et simple d’utilisation. Un bouton de menu façon hamburger (hamburger button) sera tendance en 2017. Quant à l’ouverture du contenu, la disposition en mosaïque sera en vogue dans le web design 2017.
Pour un contenu attrayant, il faut qu’il soit avant tout convaincant. Les informations doivent être donc visuelles et interactives pour impliquer le lecteur de manière émotionnelle. C’est là qu’intervient la narration interactive pour présenter des thèmes complexes. Grâce à des retranscriptions, photos et vidéos, le texte est tout aussi vivant qu’accessible.
Le web design 2017 sera axé sur le défilement infini. Ceci a l’’avantage de permettre aux internautes d’accéder aux contenus en faisant défiler la souris au lieu de cliquer. Pour adopter la technique du scroll infini, il suffit de respecter les 4 consignes suivantes à savoir :
Une url individuelle pour toutes les sous-pages
Les contenus ne doivent pas se chevaucher
Identification aisée des éléments recherchés
Chargement rapide des pages
Le défilement parallaxe prendra de plus en plus d’importance au niveau du web design 2017. En effet, grâce à cet outil, il est possible de créer des effets visuels qui séduisent l’utilisateur. Ce dernier se verra devenir acteur de la page.
Les nouvelles techniques exposées supra servent à rendre les contenus plus attrayants et accessibles aux internautes. Mais ces méthodes ont aussi des inconvénients. Le nouveau graphisme est chargé et augmente le temps de chargement. Pour y remédier le développeur doit savoir aller à l’essentiel et se limiter à un design épuré. Ceci reste valable tant pour les contenus que pour les vidéos et images et ce quel que soit le support utilisé.
Le web design 2017 sera original au niveau des caractères typographiques utilisés. En effet la tendance sera plutôt tournée vers le mélange des polices et des tailles de caractère. En parfaite harmonie ceci aura certainement un effet positif sur le lecteur.
7) Un arrière-plan de qualité
Le web design 2017 sera principalement axé sur l’utilisation de photos de qualité surtout sur l’arrière-plan du site. Ceci entraînera une bonne présence sur la toile et donc un meilleur référencement ainsi qu’une touche personnelle
Pour booster un site internet le web design 2017 se base sur l’intégration d’illustrations de qualité. Ceci mettra en valeur les contenus textes. Elles vont donc être à la fois distrayantes et permettre la diversification des contenus multimédias du site et bien sur une meilleure communication.
Formation Web Design:
Photoshop pour les particuliers
Photoshop pour les entreprises
Autres articles intéressants:
Techcare Training blog de l’actualité sur le web
Techcare COMM blog
Blog Techcare Group
Solution IT – Techcare Blog