référencement en Tunisie

  En sens large le référencement  des sites web en Tunisie est de mentionner quelque chose ( un produit , un service , un site web ) ou y faire référence .

 Lorsque nous parlons du référencement des sites web en Tunisie , alors nous sommes au niveau d’un sujet large. Et nous pouvons faire la distinction entre deux stratégies complémentaires.  le référencement naturel et le référencement payant qui consiste une formation en référencement

    Qu’est-ce que le référencement des sites web en Tunisie ? 

    le référencement des sites web en Tunisie  à des règles à respecter pour ne pas être sanctionné par Google . et pour ne pas  disparaître des classements des résultats des moteurs de recherches. les entreprises travaillent toujours à améliorer leurs référencements des sites web . afin de : 

les objectifs du référencements : 

  • attirer plus de visiteurs et améliorer le trafic du site
  • augmenter le Chiffre d’affaire 
  • Améliorer la visibilité du site

     Le référencement naturel ( SEO ) : 

     Le référencement naturel ou SEO : ( search engine optimization ) est l’ensemble des actions et techniques qui consistent à optimiser et bien positionner un site web ou des pages web . C’est pour les internautes et pour que le site soit parmi les premiers résultats naturels des moteurs de recherches (Exemple : Google ) . 

Référencement en Tunisie

    Pour la notoriété du site, il est favorable d’être positionné sur la première page du moteur de recherche , par exemple ( Google) . Pour faire une stratégie de référencement efficace, il est essentiel de passer par deux stratégies  . De choisir les “bons” mots clés et d’effectuer une bonne recherche des liens internes et externes. 

    Le choix du mot clés est une affaire primordiale et nécessaire pour faire un bon référencement site client. Ce choix des mots clés obéit à deux critères : l’intérêt et la faisabilité.

 L’intérêt :

Après avoir établi une première liste d’expressions qui vous semblent intéressantes. Vous devez être certains que les mots clés identifiés ont un intérêt. En Effet, vous devez être sûr que ces mots clés soient le plus souvent possible tapés par votre cible sur les moteurs de recherche. Pour cela, le meilleur outil offert par Google à notre disposition est le générateur de mots clés de Google Adwords   (c’est une solution 100% gratuite). Cet outil nous donne idée sur :

  • le nombre moyen des recherches effectuées pour le terme en question (mensuelle).
  • Le taux de la concurrence Les expressions les plus demandées contenant le mot en question .
  • Propose des idées de mots clés auxquels on n’aurait pas pu penser.

 La faisabilité :

    nous tapons le mot clé désiré dans le formulaire de recherche de Google et  nous observons les aspects concurrentiels des résultats obtenus . Avant de passer au choix selon les critères mentionnés en haut, il est recommandé de préparer une liste ou une base des mots et de les tester. Mais, Le choix des mots clés  faut qu’il commence tout d’abord par l’identification des plusieurs moyens . Ces derniers vous permettront de trouver les bons termes sûr qu’il vous semble intéressant de positionner votre site. 

 Ci- dessous vous pouvez trouver quelques techniques parmi d’autres pour vous aider. Les techniques et les moyens : 

– L’intuition : c’est de bien noter les mots clés qui peuvent vous venir en premier lieux à l’esprit et  lorsque vous pensez à l’activité de votre site ou page web.

 – Audit interne et externe : C’est le fait d’étudier votre site et celles des concurrents et partenaires.

 – l’utilisation des générations des mots clés : exemple : Web Rank info / Google Adwords . 

le référencement payant :

    Le référencement payant ou SEA : (Search Engine Advertising ) c’est la création des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches . où la rémunération peut être Coût par clic . [( CPC ): le prix qui va payer un annonceur à chaque fois qu’un visiteur clique sur sa publicité ] Coût par mille [( CPM ) : le prix qui va payer un annonceur pour un espace publicitaire qui va afficher le bannière milles fois ]. et le  Coût par acquisition [( CPA ): divisant le budget d’une campagne publicitaire par le nombre des actions effectués (des achats , des rendez vous obtenus , des Formulaires remplies )].

Les Avantages du référencement  :

 

Référencement naturel Référencement payant 
les avantages du référencement : l’augmentation du trafic à long terme   L’augmentation du trafic l’amélioration du visibilité du site
Un trafic qualifié et pertinent Suivi journalière
l’amélioration de l’expérience client  Une visibilité rapide du site

 

 Conclusion :

 pour réussir votre SEO en Tunisie voilà quelques recommandations à suivre pour écrire un contenu du site web ou du blog web pertinent  :

  1. Un titre qui va donner envie de lire 
  2. Une introduction idéale 
  3. Le premier paragraphe doit commencer avec un contenu intéressant ( un conseil )
  4. le sujet à aborder
  5. Un appel à l’action final

 

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