Le content marketing est nécessaire à la création d’entreprise. En effet une entité ne peut se développer sur internet que via le content marketing qui doit être d’une qualité irréprochable. C’est pour cela que les managers investissent énormément sur leur stratégie marketing de contenu.

Le content marketing pour booster son entreprise

Afin de pouvoir créer un contenu qui vous démarque de la concurrence, il faut commencer par définir votre stratégie Content marketing.

Il faut savoir qu’il existe différents types de contenus qui peuvent renforcer le content marketing de votre entreprise :

L’article de blog

Un article de blog est l’élément indispensable de votre stratégie content marketing. Il va vous permettre un meilleur référencement ainsi qu’un meilleur positionnement. Pour cela les règles de la rédaction web doivent être respectées. Pour être bien référencé sur les moteurs de recherche, il faut publier un article par semaine qui comprenne au moins 300 mots.

La vidéo

La vidéo est un élément clé de la communication de votre entreprise. Or, une vidéo de qualité demande un investissement matériel conséquent. A ce titre, il est préférable de publier une vidéo par trimestre.

L’illustration

Une illustration sur le site de votre entreprise comporte certains avantages. En effet, l’image permet de passer une information clé. De plus, elle se partage facilement sur les réseaux sociaux. Au vu de la facilité de publication de l’illustration, il est possible de le faire au quotidien. Toutefois un minimum de temps est exigé. De ce fait pendant le démarrage, une illustration, 2 fois par mois est une bonne moyenne.

L’infographie

L’infographie présente de réels avantages dans votre stratégie Content marketing. C’est un visuel qui présente des données autour d’un thème précis. Elle est appréciée par les internautes et très partagée sur les différents réseaux sociaux. Pour sa pertinence, il faut rassembler des données à présenter sur un visuel attractif. Des compétences en graphisme sont nécessaires. Au vu du travail demandé, il est impossible d’en réaliser plus de deux par an.

Le livre blanc

C’est un document qui traite une problématique précise. Il comporte une dizaine de page et reste très apprécié par les clients. Il sensibilise votre cible et permet la récupération de prospects qualifiés. Un livre blanc par an est suffisant au vu de la difficulté de sa réalisation.

Le webinair

Cette réunion en ligne sert à présenter un produit ou mener une formation de courte durée. Il touche des prospects qualifiés. La cible est sensibilisée de manière directe. De plus il existe une interactivité à la communication. Un investissement de base est nécessaire pour assurer une qualité d’image optimale. De plus un partenariat pour une meilleure communication en amont est d’une extrême importance. A ce titre un webinaire trimestriel est suffisant.

L’étude de cas

Une étude de cas est avantageuse pour votre entreprise. Elle présente une problématique client résolue. Votre client sera amplement satisfait et il acceptera plus facilement d’y participer. Une étude de cas fait partie de votre stratégie content marketing et peut remplacer un article une fois par mois.

E-mailing et Newsletter

Nul ne peut nier l’importance de la newsletter dans votre stratégie Content marketing. Elle a l’art de convertir vos prospects en clients. Une relation régulière et une communication efficace est installée entre vous deux. Techniquement la réalisation d’une newsletter est aisée. Toutefois, la difficulté réside dans l’e-mailing pour lequel il faut respecter certaines règles. Au niveau fréquence de publication, 2 e-mailings mensuels est suffisants.

Il faut savoir que la pertinence des contenus est différente selon qu’ils sont adressés à des particuliers ou à des professionnels. En B to B, il y a intérêt à sensibiliser et éduquer sa cible. En B to C, c’est le divertissement qui prime et ce serait les infographies, réseaux sociaux et images qui font passer l’information.

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