Près de 40% de la population mondiale s’approvisionne via internet. Les commerçants du net doivent à ce titre améliorer leurs positions. Mais leur manque d’efficacité va les pousser à commettre des erreurs. Pour les éviter, un expert vous conseille :
Les e-commerçants vont plus orienter le choix de leurs mots-clés à leurs produits plutôt qu’aux besoins des internautes. La solution est la concentration sur des mots-clés de longue traîne pour leurs pages produits et la création d’un contenu pertinent.
La sur-optimisation des balises méta ainsi que leur description avec les mêmes mots-clés va entraîner leur pénalisation de la part de Google en abaissant leur taux de conversion. Afin d’éviter cette pénalité, il faut créer un contenu original qui capte l’attention et utiliser intelligemment les mots-clés. Par ailleurs les balises méta doivent être uniques.
La duplication de la description des produits entraîne une pénalisation de la part de Google. Google ne va donc pas indexer la bonne version dans les SERPs. Pour y remédier, il faut que les pages soient uniques, éviter les contenus minces, installer les canoniques, les redirections 301 ou des non-index.
Plus de 60% des acheteurs sur internet vont se référer aux commentaires avant de se décider. C’est pour cela que tout site e-commerce doit comprendre une rubrique qui correspond aux avis et commentaires des internautes sur leurs produits. De plus Google voit ces avis comme du contenu frais.
Les URLs ne sont jamais descriptives dans les sites e-commerce. Ceci entraîne une quasi-absence de compréhension à la fois par les utilisateurs et par les moteurs de recherche. La solution pour éviter cette absence est l’utilisation de mots clés ciblés sans exagérer avec les déterminants et les mots inutiles. En résumé il faut être à la fois bref et unique.
Les sites e-commerce ont des contenus lourds ce qui donne un temps de chargement de 10 secondes en moyenne. Ceci va entraîner de forts taux de rebond et bien sur une perte de trafic et de conversions. Pour y remédier de manière efficace, il faut d’abord vérifier la vitesse de chargement via On-crawl. Par ailleurs ne pas oublier de compresser les codes et les images tout en évitant les widgets et les publicités inutiles. Bien sur l’hébergeur doit être bien solide.
Pour Google, le linking interne améliore la position d’un site e-commerce. Pour y remédier, il faut lier le contenu du blog vers des pages pertinentes. De plus il est nécessaire de choisir des mots clés pertinents dans l’ancre du texte. Il ne faut surtout pas spammer les ancres de texte avec le même mot-clé
Les sites e-commerce ont tendance à négliger le système de sécurité ce qui tend à pénaliser l’expérience utilisateur et par-delà le référencement. Il suffira pour cela d’opter pour l’HTTPS et insérer un certificat SSL.
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