Ce programme de formation est réparti sur deux niveaux : Maseer 1 et Maseer 2 comprenant chacun 4 ateliers. Après Maseer 1 qui s’étalera sur le premier semestre de l’année 2016/2017, Maseer 2 aura lieu le deuxième semestre et comprendra un atelier par mois.
Le premier atelier concerne “La prise de parole en public » et sera complété par 3 autres qui sont la gestion de projet, le leadership et l’entrepreneuriat sociétal.
Chaque individu doit faire face à des situations où il est obligé de mettre en jeu ses potentialités de communicant à travers la prise de parole en public. Parmi les plus concernés, ce sont les nouveaux diplômés en recherche d’emploi car pendant l’entretien d’embauche, ils affronteront un public même s’il est constitué d’une, voire de quelques personnes. L’essentiel est de les satisfaire avec cette prise de parole. Mais il faut savoir que prendre la parole en public est non seulement un art mais aussi une pratique qui a ses techniques.
De nos jours savoir parler en public est une nécessité absolue dans l’entreprise. De ce fait un atelier de prise de parole est une solution pour chacun pour s’améliorer et prendre conscience de son potentiel.
L’atelier de prise de parole en public organisé par MedSirat conjointement avec techcare training a été organisé pour que les demandeurs d’emploi, diplômés du supérieur apprennent à surmonter le trac, prendre la parole à l’improviste, exprimer leurs idées et gérer leur temps de parole.
Ceci les aidera certainement à être plus clair et pouvoir se concentrer sur leur auditoire. Ils sauront comment utiliser les techniques efficaces de présentation et adopter un comportement efficace dans les échanges.
Après la formation en rapport avec la prise de parole, les participants à cet atelier vont pouvoir bénéficier d’un véritable diagnostic. Ils pourront après un entrainement intensif, découvrir leurs atouts et pouvoir optimiser leurs compétences.
Les responsables pédagogiques de l’atelier « prise de parole» sont de véritables experts reconnus dans leur métier.