Il est très important que les moteurs de recherche et les lecteurs puissent comprendre les URLs et de fait connaitre le sujet d’une page donnée. A ce titre ces URLs doivent être customisées pour un contenu compréhensible
Un contenu organiséL’importance d’un URL est déterminée selon la manière dont elle est écrite. En effet, pour les moteurs de recherche le répertoire racine d’une page web est considéré comme une priorité absolue. Il faut donc classer les URLs par catégorie pour montrer aux moteurs de recherche quelle URL est à booster.
Une lettre en majuscule va entraîner la confusion du lecteur et des moteurs de recherche au vu d’un manque de compréhension du sujet.
Vous obtiendrez une meilleure optimisation de votre site avec des URLs comprenant des tirets simples. Les robots de Google sont programmés pour les lire alors que les tirets du bas ne sont pas lus.
Ceci permettra d’informer les moteurs de recherche sur les pages mobile-friendly. Ces dernières vont se placer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.
Le mot clé principal doit être compris dans votre URL. Si cela s’avère impossible sur la page d’accueil, il doit trouver sa place dans les pages produits ou catégories
Il faut savoir que les mauvaises URLs sont sanctionnées par les moteurs de recherche. En effet, il est possible que ce soit des URLs dupliquées ou non optimisées qui soient indexées. Pour éviter cela, il est possible d’avoir des fonctionnalités créatrices de filtres générant ce genre d’URLs et bloquer ces dernières via des robots.txt.
Pour éviter la création de contenus dupliqués par des pages dynamiques, il faudrait utiliser des URLs canoniques. La balise en question peut privilégier une URL spécifique par rapport à d’autres et même si toutes pointent vers le même contenu.
Par ailleurs, une URL de préférence doit obligatoirement être installée pour le domaine. En effet, tous les www ou https vont être perçus de manière différente par les moteurs de recherche et vont donc être considérés comme des contenus dupliqués. Pour cela le meilleur moyen est l’installation de paramètres dynamiques en spécifiant aux moteurs de recherche quand les ignorer. Ceci est possible avec la pagination ou l’identifiant d’une session.
En cas de changement de l’URL d’une page, il faut donner le nouvel emplacement aux moteurs de recherche pour ne pas perdre son indexation. Une redirection 301 doit donc être mise sur l’ancienne URL pour que Google prenne note de ce changement.
Il est vrai que le favicon n’a aucun impact direct sur le seo. Toutefois, il a beaucoup d’avantages. Il est représenté sous la forme d’un petit icone placé à côté de l’URL dans le navigateur. Il est pertinent dans le sens qu’il vous aide à mieux reconnaitre la marque du site ce qui facilite son placement dans les favoris. Bien sûr ceci va accentuer votre visibilité.
Toutefois, l’optimisation de vos URLs pour le SEO n’est pas chose facile et il faut être un professionnel en la matière pour le faire. Pour cela Techcare Training vous dote des meilleures formations dispensées par des érudits en matière de référencement.
Afin de connaitre les dates de nos formations et vous inscrire à temps visiter notre site techcare-training.tn